Comment créer son personnage

Une fois votre compte crée et une fois connecté, vous devrez créer votre personnage. Il est impossible de jouer sur PAGON avant d'avoir crée un personnage validé par l'administration du jeu.

La création du personnage se divise en quatre étapes : le choix de la race de votre personnage, de son sexe, de son âge et de son archétype.

La race



Sur PAGON, vous avez le choix entre 6 races jouables, réparties en deux camps indicatifs : le Bien et le Mal. Ces deux camps ne sont pas forcément inscrits dans le marbre, et l'Histoire les a souvent vu s'entre-déchirer. Chaque race possède ses statistiques de départ et surtout ses propres pouvoirs magiques.

L'alignement du Bien



- Anges
- Djinns
- Lycans

L'alignement du Mal



- Démons
- Vampires
- Esprits


Le sexe



Vous aurez classiquement le choix entre Homme et Femme. Ce choix n'a aucun impact sur vos statistiques de départ.


L'âge



L'âge de votre personnage (et non le vôtre). Il n'a également aucun impact sur vos statistiques de départ.

L'archétype psychologique



L'archétype psychologique de votre personnage vous permet de définir l'orientation profonde de votre personnage. S'agit-il d'un être profondément solitaire ou d'un pédagogue ? D'un fou ou d'un artiste ? Choisissez bien cet archétype, car il définira votre personnage et influera sur vos statistiques de départ. Il sera en revanche invisible aux autres personnages.


Prenez le temps de lire le Guide du joueur et la description des différentes races avant de créer votre personnage. Ce choix est définitif et vous ne pourrez jouer plus d'un seul personnage par compte.

Vous avez terminé la création de votre personnage ? Découvrez ensuite comment effectuer vos Premiers Pas sur PAGON.
Créée par Helios le 17 Mai, 2016