Description du jeu

Un jeu de rôle textuel et en ligne



PAGON est un jeu de rôle textuel en ligne (TBRPG, pour text-based role playing game) dans lequel chaque joueur écrit les actions et les paroles de son personnage. A l'image des jeux de rôle sur table, le personnage est défini par sa race, son archétype psychologique, ses attributs (Vigueur, Agilité, Concentration, Volonté), ses compétences de combat ou sociales, ainsi que par ses pouvoirs magiques. En jouant, le joueur débloque des points de compétences et des attributs qui lui permettent de faire progresser son personnage dans un univers post-apocalyptique et fantastique où héros fantastiques cotoient mutants et humains extrémistes.

La rencontre du jeu de rôle sur table et du MMORPG



PAGON est la rencontre des jeux de rôle sur table et des MMORPG, auxquels il emprunte de nombreuses références, notamment lors de la création et la progression du personnage. Sur PAGON, le jeu est ainsi divisé entre :

- Les Instances, des parties de jeu courtes (une ou plusieurs soirées) pensées et dirigées par un Maître du jeu éphémère, qui valide la réussite des actions des personnages écrites par leurs joueurs.

- Le Jeu libre, sur Terre ou dans le Plan Astral et les Aventures, sans contrainte et généralement dédié à la rencontre et à la discussion entre les personnages, de façon privée ou publique.

Un jeu de rôle postapocalyptique et fantastique



L'univers de jeu est inspiré des plus grands jeux de rôle fantastiques et postapocalyptiques, comme Le Monde des Ténèbres, In Nomine Satanis, C.O.P.S ou encore Cyberpunk 2020. Sans renier ses inspirations, PAGON se veut un univers unique, où les Non-Humains interprétés par les joueurs évoluent dans et dominent un monde complexe, ravagé par la guerre, le racisme et les luttes pour le pouvoir et la vérité.

Créée par Helios le 17 Mai, 2016