Âge pré-apocalyptique

1999/2000 – Naissance de l’Intelligence Artificielle S.I.C.A.N sur l’ordinateur d’un garage de Los Angeles, produit de la collaboration des deux meilleurs hackers du monde, Noz et Dorian X, et destinée à l’origine à infiltrer le réseau Echelon et le réseau du Pentagone lors du bug de l'an 2000. Ils observent pour la première fois des Non-Humains, par pur hasard.

2001 – Noz et Dorian X drainent secrètement autour d’eux les meilleurs hackers et programmeurs du monde dans le but d’améliorer l’IA S.I.C.A.N. Le projet est appelé Projet NDX. Analyse améliorée des observations de non-humains.

2002 – Le Projet NDX devient le projet Sentinelles et ce nom fait très vite référence aux membres du projet. Création d’un réseau reliant S.I.C.A.N à plusieurs autres systèmes (NY, Londres, Paris, Moscou, Tokyo, Singapour), et baptisé P.A.G.O.N (Paranormal Activities Global Observation Network).

Image

Le réseau PAGON est au départ un réseau d'échange entre hackers ayant découvert l'existence des Non-Humains

.


2002 – Création de la deuxième I.A du P.A.G.O.N, prenommée S.E.E.D, et chargée de contrôler le stockage et le tri des données.

2004 – Les Sentinelles se rapprochent d'un riche industriel américain, Nicolas Tangier, qui possède des appuis politiques et industriels importants. Son financement a un poids conséquent dans le développement du projet.

2007 – Les Sentinelles sont maintenant 1000 dans le monde. Hackers, informaticiens, médecins, biologistes, physiciens, penseurs, ex-militaires et ex-agents du renseignement (NSA, FSB, DST, Mossad). Le Réseau s’améliore sans cesse à la pointe de la technologie, Noz invente l’expression de « dark web » pour le qualifier. Le PAGON est alors l’instrument de la recherche mondiale et secrète sur les non-humains.

2008 - Une Sentinelle divulgue à son petit ami l’existence du P.A.G.O.N sans savoir qu'il est vampire. C’est le tournant du projet. Le Réseau est débranché juste avant qu’il ne soit tracé. Pendant quelques mois, des centaines de Sentinelles, la plupart des hackers, sont traqués, tracés, tués, ou pire. Le Réseau est finalement rebranché sur des lignes annexes sécurisées. Les Sentinelles garderont toujours le souvenir de cet évènement tragique.

2009 : Début du retrait des troupes américaines d'Irak. A l'O.N.U, le président Barack Obama déclare que la guerre en Irak a été un échec stratégique. Au Liban, le Hezbollah prend le pouvoir lors d'un coup de force attendu par tous les observateurs.

Eté 2009 – Un débat idéologique commence à agiter les Sentinelles. Noz et ceux qu’on appelle les « Puristes » défendent la théorie initiale et pacifiste du « dark web », considérant le P.A.G.O.N comme un instrument de recherche et de connaissance absolue. Noz évoque un futur « choc de la vérité » qui consisterait à rendre publiques toutes les données du P.A.G.O.N. A l’inverse, Dorian X et les « Ultrahumanistes », plus pragmatiques et influencés par les théories de Nicolas Tangier et par les évènements de 2008, rassemblent principalement des intellectuels et des ex-militaires qui affirment que les Sentinelles doivent veiller activement et dans le secret à la protection de l’Humanité contre les Non Humains. Le P.A.G.O.N est l’arme qui permettrait pour la première fois dans l’Histoire la possibilité à l'Humanité de se défendre.

Image

Le hacker Noz, ici pris en photo en 2039, a été l'un des fondateurs du PAGON, avant de réaliser qu'il venait de créer un monstre et de s'en éloigner

.


2010 : Animée par un plan de sortie de la crise particulièrement efficace, la Chine devient la deuxième puissance économique au monde, sans remise en question de son système politique. Les Etats-Unis, encore premiers, ne sortent pas de la crise financière.

Fin 2010 – Les Ultrahumanistes triomphent en majorité au sein des Sentinelles. Dorian X déclenche les premières opérations paramilitaires contre les Non Humains (visant « la défense des intérêts humains »), point de départ de ce qu’on appelle « la Guerre Blanche » qui durera plus de dix ans.

2011 : Troisième crise Russie/Belarus. Conférence de Minsk où l'Union Européenne se montre ferme face à la Russie. Les enjeux pétroliers minent le débat. Chez les Sentinelles, début de « l’Automatisation » voulue par Dorian X. De plus en plus, le réseau P.A.G.O.N s’autogère seul et les Sentinelles prennent une dimension uniquement militaire. Tout ce qui peut être fait par une IA est retiré au personnel humain (cela coïncide avec le début de l’ère de la Robotique dans le monde entier). Création consécutive des Intelligences Artificielles V.I.Z.O.R (pare feu et sécurité) et H.E.L.I.O.S (auto gestion évoluée du réseau). Début de la recherche appliquée sur les Sentinelles.

2013 – Noz, retiré depuis trois ans en Alaska, réapparait : il prévoit le futur « diktat des Intelligences Artificielles » et tente sans réussite de débrancher son œuvre qu’il juge néfaste à l’Humanité. Son coup est raté, il sombre dans l’oubli et ses prévisions avec lui.

2014 : Conférence de Singapour organisée par l'ASEAN, l'Organisation de l'Asie du Sud Est. Les Etats-Unis et l'U.E sont invités en observateurs. On considère cette conférence comme la fin de la prédominance occidentale pour de nombreuses années à venir. Le Brésil, dirigé par un nouveau gouvernement de droite libéral, sort de la crise industrielle et financière.

2015 : L'Egypte, l'un des seuls pays jusqu'alors stables dans la région, est renversé par un surprenant et violent coup d'état terroriste. Le Califat sunnite d'Egypte est proclamé, personne ne se doute alors qu'il va perdurer. « Flambée islamiste » annonce le Times à Londres. Aboutissement des recherches sur les mutations génétiques en Chine et aux Etats-Unis (les deux premières puissances mondiales de l’époque). Test concluant des améliorations physiques et mentales sur les Sentinelles. Dorian X lance sur le Réseau le légendaire slogan « Technology is your savior ».

2016 : "La Nuit où la Terre s'arrêta" : H.E.L.I.O.S pirate en vingt cinq secondes le réseau de la défense de la Corée du Nord (qui sera jugée responsable) et opère le lancement d'un missile atomique qui ravage dans la nuit Séoul, où se déroule en catimini une réunion importante entre des chefs Démons et Vampires. L’opération porte ses fruits (les non humains sont tués) mais déclenche une terrible réaction en chaine militaire : suite à la réplique des Etats-Unis, la totalité de la Corée du Nord et de la frontière mandchoue sont rayées de la carte, signant la première utilisation effective en temps de guerre de l'arme atomique depuis Nagazaki. Après le scandale des "ingénieurs chinois", les Etats-Unis, le Japon et Taiwan forment une force d'intervention internationale afin de punir la Chine d'avoir, selon eux, aidé la Corée du Nord. Début de la guerre.

Image

En 2016, le PAGON pirate le réseau de défense de la Corée afin d'éliminer des Non-Humains, point culminant de la Guerre Blanche

.


2017 : La Colombie s'embrase alors que les USA embourbés dans le conflit asiatique ne peuvent plus financer les bombardements des champs de coca et les déploiements de marines dans la région. Le chef des FARC, au nom du tirofijo (Manuel Marulanda Vélez) mort l'année d'avant, proclame la république de Colombie libre.

Fin 2017 : Devant la domination des Sentinelles et du P.A.G.O.N, plusieurs factions non-humaines, dont les Anges, les Assassins et les Vampires, signent un traité de cessez le feu avec les Sentinelles et Dorian X.

2018 : Après deux ans d'un dur conflit qui aura ruiné tous les pays concernés, un traité met fin à la guerre et sépare la Chine en deux : au sud est la Chine nationaliste en théorie gouvernée par Taiwan mais en vérité composée de nombreuses Zones Franches où règne la guerre et le crime, et dans le reste du pays la survivance de la Chine communiste décimée. Pour les Etats-Unis, le conflit a fait figure de « troisième Vietnam » après le Vietnam et l'Irak, et leur manque de popularité s'aditionne à leur déficit monstrueux. Au Mexique, le subcomandante Insurgente Marcos qui lutte depuis 1984 contre le pouvoir de Mexico, déclare l'indépendance du Chiapas au nom des indiens opprimés. Le Mexique réagit fortement sur la scène internationale, sourde, mais ne dispose pas de la capacité de lutter contre une guérilla dans la jungle, et se contente d'un bombardement de principe sur le QG du commandant Marcos.

2019 – Les Sentinelles de deuxième génération sont désormais équipées d’une connexion neurale intégrée au P.A.G.O.N. Elles évoluent avec le soutien instantané des IA du Réseau et de la plupart des réseaux mondiaux ou locaux. Cette quasi-omniscience, facilitée par la mondialisation toujours plus intensive des technologies, et doublée d’une fidélité sans faille et des avantages des modifications bioanatomiques, permet aux Sentinelles de devenir des soldats très performants. L’année 2019 est marquée par la mort de nombreux Non Humains.


2020 : L'affaissement de l'influence des Etats-Unis en Amérique Latine entraine la chute de la plupart des régimes de droite. De nombreux états voient les "rouges" gagner les éléctions. Une réunion des chefs d'état à Brasilia proclame en été L'Union des républiques Sud Américaines Fédérales et Socialistes (URSAFS) au nom de la IVe internationale (connu comme l'internationale sud américaine) et du trotskisme. Le Mexique, l'ancienne Colombie, l'Equateur et surtout l'Argentine restent d'obédience capitaliste, mais soumis à des révoltes locales. Le Chiapas socialiste de Marcos refuse de rejoindre l'URSAFS, craignant de voir emerger un nouvel URSS totalitaire.

2022 – Fin de la « Guerre blanche » : la majorité des factions non-humaines encore en guerre contre les Sentinelles abandonnent finalement le combat, préférant la paix surveillée à la guerre incessante. Dorian X affirme la "supériorité de l'humanité sur l'inhumanité".

2023 - Dorian X adresse aux Sentinelles le célèbre "Ordre 101" dans lequel il affirme que l'Humanité n'est pas encore prête à connaître la Vérité sur l'existence des non-humains. Il fait de la Tradition une loi passible de prison ou de mort pour les Non-Humains. Les Sentinelles, reconvertis en policiers urbains, n’attaqueront désormais que les contrevenants à la Tradition.


Image

En 2023, les Sentinelles, bras armés du PAGON, deviennent les policiers de la Tradition, chargés de surveiller et contrôler les Non-Humains

.


2024/2025 : A la fin de l'année, élections présidentielles contestées aux Etats-Unis. Des voies indépendantistes se font entendre dans tous les Etats de l'Union. Le 5 juillet, au lendemain de la fête nationale, le gouverneur de la Californie Nicolas Tangier proclame l'indépendance de son Etat. En Amérique du Sud, une première guerre éclate entre l'Argentine et l'URSAFS, conclue en deux mois par une victoire éclatante de l'Argentine, technologiquement plus avancée. Le traité de Cayenne donne une partie sud du Paraguay à l'Argentine, le Paraguay recevant en compensation un bout du Brésil.

2025 – Début de la politique du tatouage : les Sentinelles sont envoyées pour appréhender et placer certains non-humains en détention, les pucer, puis les relâcher. De nombreux non-humains évoluent ainsi avec une puce dissimulée quelque part dans leur corps, et sont ainsi surveillés plus efficacement.

2026 : Le concept des Enclaves uppées, cités idylliques à l'abri des problèmes sociaux et militaires, se répand depuis la Californie dans toute l'Amérique du Nord, au Mexique, en Colombie, Equateur, Argentine, en Afrique médirionale et en Extreme-Orient. L'U.E s'y refuse. En Chine ou en Afrique, le contraste entre les Enclaves et les Zones Franches parfois accolées est criant.

2027 : Les membres de l'UE signent le dernier traité fondateur de la Fédération européenne, le traité d'Athènes, caractérisé par un fort protectionnisme économique, politique et militaire. Peu touché par les évènements récents, la Fédération Européenne devient la première puissance mondiale.

2028 : Début de la libéralisation de l'URSAFS avec la réforme constitionnelle du 11 aout.

2029 : Déclaration d'indépendance du Québec vis-à-vis du Canada. Discours célèbre de Nicolas Tangier sur la nécessité pour la survie de l'Amérique d'un « suicide vital » (pour survivre, les Etats-Unis doivent se désunir). Au Proche-Orient, le Liban chiite et l'Egypte sunite signent une alliance historique ("La Paix dans l'Islam") avec le Hamas palestinien et profitent des troubles en Occident pour attaquer une Israël esseulée.

2030 – Avec l'informatisation et la technologisation, la ségrégation entre technologie et magie ne veut plus rien dire : on voit apparaître des non humains hackers ou cyborgs. Certains considèrent désormais la technologie comme une magie, la « magie technologique ».

Fin 2030 : Traité de Trenton qui signe la fin des Etats-Unis tels qu'on les connaissait. L'indépendance de la Californie, des Grands Lacs et des états américains de la Colombie du Nord est reconnue par Washington. Nicolas Tangier entame son premier mandat officiel de Président de Californie. Il en fait la capitale mondiale de la technologie et les Sentinelles y installent leur quartier général actuel. L'Alaska se déclare indépendante mais sa légitimité non démocratique (putsch des industriels pétroliers) ne sera jamais reconnue. Début de "l'ère Trenton" aux Etats-Unis, l'ère de paradoxe entre des enclaves ultra riches (Boston Downtown, Miami Beach, Manhattan,...) et villes sacrifiées à la crise et la violence (la gigantesque zone franche Kings, à Brooklyn, devient le symbole de la faillite américaine). Au Chiapas, Marcos meurt, et ses successeurs entament des négociations d'entrée dans l'URSAFS, trahissant le testament du feu commandant.

2031 : Le Hezbollah, le Hamas et le Califat sunite proclament la fin d'Israel : c'est le début de la deuxième diaspora juive. En Afrique, les Tribunaux Islamiques fêtent cet évènement en envahissant Mogadiscio et l'Ethiopie. Tout le Nord de l'Afrique et l'Indonésie musulmane s'embrasent.

2032 : Des chercheurs russes officialisent un rapport qui annonce l'épuisement du pétrole et du gaz russe pour dans dix ans au maximum. L'est du pays, de moins en moins utile, est laissé en friche et l'anarchie s'installe par opposition à l'Etat centralisé à Moscou (qui lui-même perd de la crédibilité internationale). Fred Tangier, le fils du premier président californien, déclare à un sommet industriel organisé à L.A que « si le carburant du passé était nécessairement l'or noir, l'avenir, et même la survie de l'Homme ne résident que dans un nouvel or sans couleur, la technologie. »


Image

Frédéric Tangier, fils de Nicolas Tangier, un des fondateurs des Sentinelles, devient l'un des chefs d'entreprise les plus riches de la planète, sans se douter des activités de son père

.



2033 : Deux ans après la fin d'Israël, Hamas et Hezbollah s'entendent avec la Syrie et la Jordanie (régimes autoritaires balayés par les pressions islamistes) et ce qui reste de l'Irak pour former la République Islamique, fleuron de l'union musulmane alliée au Califat d'Egypte. Deux mois après, la Fédération Européenne relance le processus d'entrée de la Turquie dans la F.E. La Turquie deviendra effectivement européenne un an plus tard. La Russie se referme de plus en plus sur elle-même.

2034 : Le roi du Maroc Hassan III déclare être « un îlot au milieu d'un océan de fanatisme religieux né de la réalisation du fantasme antisioniste ». La plupart des pays du nord et de l'est de l'Afrique appliquent désormais la Loi Islamique, tantôt au travers de despotismes, tantôt au travers de monarchies, rarement au travers de républiques. L'Arabie Saoudite, qui n'a plus de pétrole, entre en crise, au profit de la République Islamique.

2035 - Un mouvement hacker anarchiste, Anarchy divine, appel à la lutte contre les Sentinelles et contre la Tradition. Il est en fait dirigé secrètement par Noz. Les Sentinelles font de ce mouvement leur cible principale.

Novembre 2035 : Rapport public de la Commission Trilatérale sur les premières puisances mondiales : La Fédération Européenne, suivie par l'Inde, la Californie, le Japon, l'Argentine et les Etats-Unis (rabaissés au sixième rang). L'Inde est également le pays le plus peuplé de la planète (la Chine ne s'est pas encore relevé de la guerre et du traumatisme nucléaire). Le premier homme sur Mars est tchèque, symbole de la réussite de la Fédération Européenne.

2036 : Attentat meurtrier au Caire, orchestré par le Mossad, ex-service de renseignement israélien devenu mouvement terroriste. Nouvelle conférence organisée par le golden boy blond à la mode, Fred Tangier, qui déclare sa multinationale Tangiers Industries au service du bien commun de la planète. Il lance la première Intelligence Artificielle de classe 1 (en fait, sous de nombreux dérivés domestiques, industriels ou militaires) et dédiée à la vente. La classe 2 suivra.

2036/2037 : Le Japon, quatrième puissance mondiale, achète de nombreuses îles dans le Pacifique pour presque rien et les transforme en complexes industriels. En Amérique du Sud, l'URSAFS reste une confédération socialiste mais se libéralise de plus en plus.

2038 : Explosion atomique terroriste à San Francisco, zone franche en plein coeur de la Californie. Certains prétendent que l'attentat était orchestré par les autorités californiennes pour "nettoyer" une zone franche à risque, au profit de l'enclave de Los Angeles. Cinq grandes multinationales dont Tangiers Industries et CryoTrust possèdent la moitié du capital mondial à elles seules. 60% de l'énergie de la planète est désormais nucléaire. 30% des armées mondiales sont automatisées grace aux I.A. Les dernières forces publiques quittent la plupart des Zones Franches en Amérique, en Asie et en Afrique.

Fin 2038 : L'O.N.U est officiellement dissoute. La Commission Trilatérale devient l'organe de coordination entre l'O.M.C, le F.M.I et les dernières organisations internationales encore établies.

2039 : Lancement de la Troisième Génération de Sentinelles. Contrairement aux anciennes générations qui ont connu au travers de la vie des améliorations régulières, la troisième génération nait en incubation avec toutes ces améliorations innées dans son ADN, et avec une croissance accélérée pour atteindre le stade adulte en quelques mois. Dotés de la connexion neurale dès leur naissance, les nouvelles Sentinelles sont des « cybrides » : ils évoluent dans deux réalités : la nôtre et celle du Réseau.


Mars 2040 :
- Les Sentinelles déclenchent la sanglante opération "Sight & Clear" dans le monde entier, et attaquent les quartier généraux de toutes les factions Non-humaines simultanément. Ils rompent ainsi à dix sept années de guerre froide et d'observation pacifique. Tous sauf les Anges échouent à repousser les attaques. Les Non-Humains se cachent dans l'anynymat, privés de bases.
- Noz fait reparler de lui en piratant pendant 5 secondes le Réseau de surveillance des activités paranormales (P.A.G.O.N). Il communique à toutes les factions le nom de l'endroit où ils pourront le trouver afin d'avoir des renseignements sur les Sentinelles et leurs attaques récentes. Seuls trois non-Humains réussissent à obtenir ces informations.

Avril 2040 :
- Les Non-Humains se réorganisent après les terribles attaques des Sentinelles, en mars. De nouveaux quartiers généraux sont construits dans le plus grand secret.
- Pour les Esprits, la Renaissance est synonyme d'éclatement. Menés par Aeon, les Spectres Renégats refusent de continuer à suivre le Roi Zorphoell et ses fidèles, en Entre-Monde comme sur Terre.

Mai 2040 :
- L'attaque d'un centre de recherche CryoTrust, à Ipswich en Fédération Européenne, entraîne l'ire des Esprits. Les Spectres Royaux et les Spectres Renégats se déchirent de plus en plus durement. Le combat est même porté devant les tribunaux, où s'engage une terrible guerre médiatique et judiciaire.

Juin 2040 : Les Infosphères et le P.A.G.O.N sont tous les deux victimes d'un piratage de plusieurs minutes. Le message accompagnant le hack, signé du mystérieux "End", annonce l'Apocalypse prochaine. Déchiffrant le message, plusieurs hackers non-humains, aidés par le légendaire Noz, localisent la source. De manière surréaliste, ce sont toutes les factions non-humaines qui concluent une éphémère trêve afin d'empêcher le groupe apocalyptique de mener à terme ses noirs desseins. Finalement, la mission est un échec : les Démons, alliés déclarés d'End, déclenchent l'explosion d'une bombe nucléaire, rasant la totalité de la Zone Franche de Los Angeles et de ses alentours.

Juillet 2040 : La majorité des Esprits restés fidèles aux Rois décident de rejoindre la Rebellion des Spectres Renégats. L'ire des Rois ne se fait pas attendre : pour se venger, ils organisent la donation de CryoTrust, l'entreprise détenue par les Esprits, à son éternel rival Tangiers Industries. Après son coup vengeur, le Roi déchu Zorphoell disparait en Entre-Monde, laissant derrière lui une faction désormais réunie mais affaiblie.

Aout 2040 : Le mystérieux End, responsable en juin du piratage du P.A.G.O.N et de l'attentat nucléaire ayant rasé Los Angeles, est traqué depuis des mois par les Non-Humains, avec l'aide des hackers menés par le légendaire Noz. Il est localisé en août à Münster, en Fédération Européenne, mais la tentative pour l'éliminer est un fiasco. Arrivé sur place, le commando découvre un immeuble vide et piégé aux explosifs. Plusieurs y laissent la vie.

Septembre 2040 : Alors que les Non-Humains découvrent peu à peu de nombreux partisans d'End au sein de leurs rangs, les Vampires confirment leur allégeance à la Tradition en tuant des vampires renégats qui prônaient l'Apocalypse et massacraient les habitants de la région de Pushkar en Inde. Les Démons, à l'inverse, tentent de reproduire un attentat nucléaire à l'image de celui de Los Angeles, mais le sacrifice d'un Assassin empêche l'explosion de raser la zone.

Octobre 2040 :
- Une nouvelle guerre civile chez les Vampires détrône la Reine Tarinasa. La Sethite Nylniel est courronée peu après.
- Période noire pour les Esprits : Le Roi Zorphoell, amer depuis son renversement en juillet, déchaine sa vengeance contre les Renégats. Nombre d'entre eux, dont leur chef Aeon, sont mis à bas. Lorsque son armée repart satisfaite, il met en garde les Esprits, désormais menés par Lou-Ana, et les bannit de l'Entre-Monde.
- A Innsmouth, aux Etats-Unis, le destin fait à nouveau se croiser les deux Némésis depuis les Temps immémoriaux, le Séraphin Lerida et le Roi Démoniaque Paymon. Après un duel terrible, le démon est finalement tué à l'aube. Le Séraphin victorieux ne profite pas longtemps de son triomphe : emporté par la folie, il s'envole et disparait, laissant derrière lui une faction angélique exsangue, menée par sa soeur, Daithe, désormais Séraphine.
- La Démone Maellynn est élue nouvelle Reine par la noblesse démoniaque.

Novembre 2040 : Les meutes lycannes prennent de l'importance et luttent toujours d'avantage pour défendre la Nature. Dans la forêt aborigène, ils déciment un savant fou qui en avait fait son domaine.

Décembre 2040 : L'ombre des Apocalyptiques plane de nouveau lorsque la Confrérie de l'Héliotrope, un groupe d'Eveillés apocalyptiques, est mise à jour dans l'enclave de Sunset Beach aux Etats-Unis. Traqué par les Assassins, Carlo Belazzi, un des membres de la Confrérie, est assassiné avant que les Démons aient pu le trouver. Certains y voient la main invisible d'End, le prophète de la Fin.


Janvier 2041 : L'institut privé de Wickham Hall, à Londres, fait parler de lui pour faire face aux disparitions successives d'un certain nombre de ses pensionnaires. Certains pensent aux agissements d'une secte satanique. En réalité, c'est la Confrérie de l'Héliotrope qui se cache derrière l'affaire, à la recherche de potentiels futurs adhérents... L'histoire se conclut dans les flammes: l'école est incendiée par un Esprit.

Mars 2041 : Une rumeur se répand parmi les Non-Humains : un évadé d'un centre de détention des Sentinelles, à Manille aux Philippines, aurait des informations sur la localisation physique d'un des serveurs du P.A.G.O.N. Tous les Non-Humains, Apocalyptiques et Traditionnalistes, se lancent dans une course contre la montre pour mettre la main sur l'homme qui valait trois milliards. La mission est un échec : dans la confusion, une balle perdue tue la cible et empêche l'information de sortir, à la grande satisfaction des Commandos Sentinelles dépêchés sur place. Le P.A.G.O.N est sauf... pour le moment.

Mai 2042 : Les Sentinelles passent à l’offensive et de multiples rafles ont lieu partout dans le monde. De nombreux Non-Humains sont tués ou faits prisonniers. Les survivants ne doivent leur salut qu’à l’intervention coup de poing de deux puissants Eveillés, Galein et Valok, qui ravagent le Centre de Détention principal et permettent à un grand nombre de prisonniers de fuir.
Suite à ces événements, de nombreux changements s'opèrent. Au sein de la faction éveillée, le Grand Maitre Helminius se retire et l’Ordre d’Hermès voit arriver à sa charge Nessa. Les Anges choisissent un nouveau Séraphin en la personne de Narishma. Au sein des organisations non humaines dans leur ensemble, la tension est vive à mesure que les Sentinelles accentuent leur agressivité.

Juin 2042 : Lors du Congrès des Corporations organisé par Tangiers Industries, le prophète End ressurgit. Piratant la transmission télévisuelle, il diffuse dans le monde entier des images de Non-Humains prisonniers des Sentinelles. Les Non-Humains commencent à suspecter un lien entre les Sentinelles et la corporation Tangier.

Novembre 2042 : La confrérie eveillée de l'Héliotrope, suspectée d'être manipulée par End, tente de provoquer un Eveil massif, mais sa tentative est empêchée de justesse par l'Ordre d'Hermès et les Anges.

2043 : Les Apocalyptiques se multiplient parmi les Non-Humains. Nombre d'entre eux, fatigués d'être la proie des Sentinelles et de leurs centres de détention, rejoignent leurs rangs. A mesure que la tension monte, deux camps semblent se cristalliser et s'équilibrer : d'un côté les Apocalyptiques menés par End, rassemblant les Démons, une partie des Eveillés et les Esprits ; et de l'autre les Anges, les Vampires, les Assassins et les Eveillés de l'Ordre d'Hermès, qui restent fidèles à la Tradition et préfèrent continuer de subir les Sentinelles du PAGON. Entre les deux, les Lycans s'entre-déchirent.

2044 : Le retour du sage Helminius, et la révélation d'End qui avoue être l'Oracle de l'Âge des Ténèbres, rassemblent les Eveillés du côté de l'Apocalypse, seul moyen pour eux de déclencher l'Eveil. A New Los Angeles, Frédéric Tangier, président de la corporation Tangiers Industries, découvre qu'il est manipulé depuis toujours par son père, Nicolas, et les Sentinelles. Il se rapproche de Noz et de Anarchy divine.

2045 : Noz, Frédéric Tangier et les hackers d'Anarchy divine cherchent un moyen de pirater le PAGON sans déclencher l'Apocalypse. Ils cherchent en vain une troisième voie, celle de la paix.


6 Mars 2046 : Le Jour de la Fin. End et les Apocalyptiques réussissent à New Los Angeles à pirater et à couper le réseau PAGON, malgré la tentative de Noz, aidé des Anges, des Assassins et des Vampires de les en empêcher. Du jour au lendemain, l’existence des Non-Humains est rendue publique sur toutes les infosphères mondiales. La réaction en chaîne déclenche l’apocalypse nucléaire sur toute la planète, tuant des millions d’humains et de Non-Humains en moins d'une semaine. Les enclaves résistent mieux, et les premières victimes sont d’abord les plus démunis.

12 mars 2046 : Le choc de la Vérité provoque l’Eveil brutal et simultané de millions de personnes dans le monde, du jamais vu dans l’Histoire. Le déferlement de magie provoque un déséquilibre entre le Plan Terrestre et le Plan Astral. Des milliers de failles éphémères s’ouvrent, d’où se déversent de nombreuses âmes depuis le Haut et le Bas Astral, ajoutant à la confusion.

Image

Le piratage et la coupure du PAGON par End entraîne le Choc de la Vérité et l'Apocalypse, provoquant la mort de millions de personnes et la fin de la Tradition

.


Suite : et aujourd'hui ?
Créée par Helios le 17 Mai, 2016