Anges

http://www.pagon.org/images/ange.png
Aussi appelés les Premiers Nés, les Lumières ou les Guides, les Anges sont les plus vieilles créatures de la Création. Arrivés sur Terre à l’aube des jours pour aider les Humains, les Anges y sont restés pour les protéger (parfois contre leur volonté) de l’influence du Mal et des Démons.

Faisceaux dans les ténèbres, les Anges maîtrisent la lumière, qu’ils utilisent pour éclairer leurs alliés ou détruire leurs ennemis. Ils se jouent aussi de la gravité, ce qui leur permet de déplacer des objets à distance ou encore voler à travers le ciel, ce qui a fait croire à tort aux humains qu’ils possédaient des ailes.

Sages et implacables, les Anges peuvent lire à travers les émotions et les pensées, et calmer les esprits troublés. Ils règnent depuis de nombreuses cités-cathédrales à travers le monde, phares de technologie et de confort au milieu du chaos, où s’amassent des milliers pèlerins à la recherche du Salut.


Les Anges ressemblent à des humains, mais se plaisent à se nimber d’une aura de lumière divine distinctive. Ils préfèrent effleurer le sol plutôt que de marcher, et affectionnent les nouvelles technologies. Peu friands du combat au corps à corps et toujours prêts à voler, ils affichent des silhouettes plutôt minces et gracieuses, ce qui ne les empêche pas d’affronter le combat avec détermination lorsque celui-ci s’impose au nom de Dieu.
Créée par Helios le 27 Octobre, 2015