Plan Astral

Le Plan Astral a été l'un des deux plans créés par Dieu à l'aube des temps. A l'origine constitué uniquement du Paradis, il a évolué au fur et à mesure de l'Histoire et des conflits qui ont éclaté entre les différentes races. Depuis l'Apocalypse et la rupture des plans, le passage entre les plans a été facilité, et les Djinns et les Esprits sont devenus les passeurs entre le Plan Terrestre et le Plan Astral.

Dans le Plan Astral, les personnages revêtent leur apparence primordiale, celle avec laquelle ils sont nés ou la première qu'ils se sont inventée.


Le Haut Astral



Le Paradis



Le Paradis a été le premier des plans astraux, et pendant longtemps le seul. Il a été le berceau des Anges et, depuis la Souillure, la destination des âmes pures après la mort.

Le Plan des Rêves



Le Plan des Rêves est né durant l'Eden, à l'époque où ont émergées de nombreuses créatures comme les Djinns, les Fées et les Géants. Dominé par les Djinns qui en ont fait leur royaume, il a longtemps été isolé du reste des plans, sauf le Paradis. Il a fallu attendre l'Apocalypse pour que les Djinns puissent franchir les plans et rentrer en contact avec l'Entre-Monde et le Plan Terrestre.

L'Entre-Monde



L'Entre-Monde est un plan astral particulier, situé au centre exact de tous les autres plans. Carrefour entre le Haut et le Bas Astral, il se concentre autour du Fleuve des Âmes, né après la Souillure pour acheminer les âmes pures vers le Paradis et les âmes impures vers l'Enfer. Lorsque, durant l'Âge des Ténèbres, certaines âmes se sont échouées sur les rives du Fleuve, l'Entre-Monde est devenu le royaume des Esprits. Pendant des millénaires, ces derniers ont joué avec le destin, empêchant certaines âmes de remonter ou descendre le Fleuve. Après l'Apocalypse et la fluctuation des plans, les Djinns et les Anges ont lancé une grande offensive afin de reprendre le contrôle de l'Entre-Monde, repoussant les Esprits dans le Bas Astral. Il a fallu l'alliance des Esprits et des Démons pour finalement empêcher la victoire totale du Bien. En conséquence, l'Entre-Monde est aujourd'hui une zone neutre, reposant sur une paix fragile où aucun des deux camps n'est autorisé à attaquer l'autre.

Le Bas Astral



Les Limbes



Le Plan des Limbes se situe entre l'Entre-Monde et l'Enfer. Resté très longtemps vide de toute activité, il appartient aujourd'hui aux Esprits chassés de l'Entre-Monde.

L'Enfer



L'Enfer est né après la Souillure pour accueillir les âmes impures. C'est le royaumes des Démons, quand ils ne sont pas occupés à agrandir leur domaine sur Terre.


NB : Il existe de nombreux autres plans, de taille plus ou moins grande, dans le Haut comme dans le Bas Astral.
Créée par Helios le 17 Mai, 2016